Je pense qu’il y a un million d’ articles sur ce site Web sur tout ce que vous devez savoir sur Crossfit . Cependant, je dois vous dire que, jusqu’à présent, je n’en avais jamais écrit un aussi catastrophique. Le Crossfit va vous donner beaucoup de choses, vraiment, croyez-moi. Mais il est également vrai que, bien souvent, je ne compte que le positif pour ne pas paniquer plus que vous ne l’êtes déjà – les WOD et les lacets sont déjà suffisamment compliqués à porter. Pourtant, je pense qu’il y a des choses qu’il faut savoir sur Crossfit ou du moins pour moi, cela m’aurait beaucoup aidé à les connaître. Parce que oui, c’est très cool, c’est intense, vous jouez, ça vous aide à vous améliorer en tant que personne, à vous faire voir les choses différemment … mais tout ne brille pas tellement à première vue!Et je vous dis que j’ai déjà vécu de nombreuses étapes de la vie d’un Crossfitter et dans chacun d’eux, j’ai appris l’une des parties sombres de Crossfit. Et attention, je ne pense pas que ce soit exclusif à Crossfit. En fin de compte, tout sport a son côté positif et son côté négatif car, dans cette vie, rien n’est blanc ou noir et il y a toujours beaucoup de nuances de gris qui influencent la façon dont vous vous sentez et comment vous pouvez voir les choses.

Nous avons tous traversé des périodes plus fraîches et moins fraîches . Des moments plus faciles où il semble que tout se passe bien et que vous vous voyez participer à Crossfit Games dans deux ans, et des moments où vous êtes tellement déprimé que vous ne savez plus comment revenir à ce que vous étiez auparavant. La première chose que vous devez savoir, c’est que ce qui vous arrive est normal! Les choses ont toujours des cycles. Imaginez une relation. Vous allez vivre des moments plus romantiques et des moments qui ne le sont pas parce que, jusque-là la routine est furtivement, les problèmes du jour et les propres mouvements de votre tête . Et dans le sport – et plus précisément dans Crossfit – cela vous arrivera aussi et c’est ce que vous devez savoir sur Crossfit.

Les cinq choses que je pense que vous devriez savoir sur Crossfit

Vous découvrirez que ça fait mal, même dans des endroits que vous ne connaissez pas

Cela doit être clair pour vous à partir de maintenant: vous devez savoir que Crossfit va vous donner des points de suture sur tout le corps et qu’en plus, cela vous fera beaucoup plus mal que votre corps. Oui, vous allez découvrir qu’il y a des muscles où vous ne le pensiez pas ou que même le cou peut avoir des plaies ou des chevilles – après de nombreux pistolets. Mais, en plus, quelque chose d’autre va faire mal, quelque chose de plus profond, quelque chose que vous ne saviez pas avoir ou qui, au moins, n’avait pas été aussi clair. Parfois, cela se manifeste dans la poitrine – dans mon cas, c’est le cas – et coïncide généralement avec de mauvais entraînements. C’est comme si ça fait mal à l’intérieur de savoir que vous voulez vous efforcer et ne pouvez pas– pour une raison quelconque – accable et fait mal. Parce que oui, je te comprends. Je comprends que Crossfit est une priorité pour vous et que vous voulez mettre toute la viande sur le gril mais vous devez comprendre que ce n’est pas toujours le cas. Et ça va! Rien ne se passe car un jour vous ne terminez pas le WOD, car un jour vous ne prenez pas les poids maximums ou que vous allez simplement « tranquis ». Parfois, le corps et l’esprit ont besoin de respirer . Permettez-le et amusez-vous. Serrez mais n’oubliez pas l’essentiel: Crossfit est pour vous d’être heureux, pas pour rendre votre journée plus amère.

Les progrès sont TRÈS lents

Je me souviens encore de ces premiers mois où j’ai vu mes compagnons – et ça m’arrive toujours avec mes compagnons, je l’avoue -, où j’ai eu un moment terrible parce que je voulais faire ce qu’ils faisaient et TAAAAAAAAAN TOP l’a vu et donc le meilleur de Tout ce qui m’a mis en colère de ne pas l’avoir compris. Ce que vous devez savoir sur Crossfit, c’est que c’est un sport dans lequel TROP de choses sont travaillées en même temps et qu’il y a BEAUCOUP de nouveaux éléments SUPER rares, que vous avez fait ce que vous avez fait dans votre vie sportive – si c’est comme moi c’était un canapé et Zumba, parce que vous paniquez – vous n’allez pas dominer. Et sérieusement, la patience sera tout . Mais pas pour ou pour Crossfit, mais pour vous. Si vous ne voulez pas finir par perdre la tête, il vaut mieux se concentrer sur des choses « faciles ». Parlez à votre coachcar il – bien que vous ne le croyiez pas – vous connaît mieux que vous. Parlez à vos camarades de classe et apprenez d’eux car à un moment donné, ils étaient aussi dans cette situation. La connaissance, c’est le pouvoir et, vraiment, plus vous en partagez dans la Boîte, mieux c’est! Vous aurez plus d’opinions, plus de perspectives, plus de conseils… parce que chacun est un monde et, peut-être, la façon dont votre coach vous explique qu’il ne fonctionne pas pour vous – POUR VOUS -, mais peut-être la manière dont il Est-ce que votre partenaire fait. Les essais et les erreurs sont les suivants , alors ne soyez pas impatient si vous voyez que cela vous prend beaucoup de temps pour obtenir ce que vous pensez être facile.

Vous vous perdrez et vous vous retrouverez tellement de fois que vous perdrez votre compte

Une autre chose que vous devez savoir sur le Crossfit, c’est qu’il vous fera grandir et bien que cela soit SUPER positif, il a une partie très négative: que vous ne vous reconnaîtrez pas à plusieurs reprises . Et oui, je vous dis que, bien que vous me voyiez super heureux dans les réseaux sociaux et autres, j’ai perdu d’innombrables fois, je n’ai pas su reconnaître dans mes pensées, dans mes émotions, dans mes actions … Parce que s’il y a quelque chose que nous avons Admettre et supposer, c’est que nous ne serons jamais la personne que nous étions hier . Pour mille circonstances, mille histoires. Et parfois, nous grandissons beaucoup et très rapidement, ce qui ne nous fait pas réaliser et être vraiment conscients jusqu’à ce que nous le voyions clairement et que nous disions « Host, and this? ». Mais attention, c’est pas mal, hein! En fait, c’est bien car cela signifie queQuel que soit votre âge, vous grandirez, mûrirez et vous offrirez le luxe de vous rencontrer , même si vous vous perdez. Car dans la peur de se perdre il y a le luxe de se retrouver, de se laisser surprendre par de petites choses, de se reconnaître dans de nouveaux comportements, dans de nouvelles pensées, dans une nouvelle vie. Parce que, après tout, n’est-ce pas ce que Crossfit vous a donné? Une nouvelle vie . Et pour que cela se produise, vous devez être un nouveau vous et pour être un nouveau vous, vous devez laisser l’ancien vous derrière donc, si vous vous perdez, ne soyez pas dépassé ou effrayé! Bien sûr, si vous ne vous retrouvez pas, rentrez chez vous, chez vous et réfugiez-vous dans la famille, dans le Box, à l’extérieur, dans la maison … Ils sont et seront toujours vos racines et, même si vous n’y croyez pas, ils vous aideront à vous retrouver.

L’effort est un must

Comme vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas mentionné beaucoup d’efforts en soi, mais tout ce que je vous ai dit que vous devez savoir sur Crossfit implique des efforts et le désir de vous améliorer . Parce que la vie – en général – est comme ça, comme tout WOD. Parce que, laissez-moi vous dire qu’un jour où vous ne serrez pas et ne sortez pas avec ce run de « Fuck, aujourd’hui je sais que je n’ai pas tout donné et ça me met en colère », c’est mauvais signe. Si cela se produit, écoutez-vous . C’est peut-être simplement parce que vous êtes fatigué, ou parce que vous avez trop de travail, ou des choses à la maison qui vous submergent. Mais il se peut aussi que vous soyez devenu vague et que vous vous soyez conforméavec le « Bah, avec ce que je sais en vaut la peine et sinon je le redimensionne ». Permettez-moi de vous dire qu’être une mise à l’échelle permanente N’EST PAS VALABLE et n’est pas uniquement applicable aux concurrents. Ok, je comprends que vous ne voulez pas serrer si fort si vous n’aimez pas participer à la compétition , ou ne pas presser en haltérophilie si la vôtre est plus gymnastique mais l’idée principale de Crossfit est que vous êtes un athlète aussi bien préparé que possible. C’est-à-dire que – comme dans mon cas – si vous détestez courir, vous le mangez et vous l’entraînez parce que, au fond, c’est bon pour vous. Et même si vous ne l’aimez pas, l’ effort est ESSENTIEL pour faire partie de cette secte . Parce que nous avons tous des moments où nous nous sentons moins comme ça, mais nous continuons à le faire, même si cela coûte parce que ce n’est qu’une façon de plus de grandir en tant que personne .

Vous vous décevrez

Désolé de vous le dire, mais oui, c’est quelque chose que vous devez assumer et savoir sur Crossfit. Chaque petit pas en arrière , quel qu’il soit – même si le régime est abaissé pour montrer les abdos en été – vous fera vous poser des questions et non de manière positive. Les échecs sont des axes directs vers la fierté et l’egoet, même si nous disons tous que nous les laissons à la maison quand nous allons au Box, il est inévitable que cela nous affecte! Une autre chose est que nous affichons à quel point nous sommes cool de toucher les œufs – voir de nombreux comereps – et une autre très différente: lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons, nous sommes frustrés et déçus parce que notre ego et notre fierté sont touchés. Oui, je sais que personne ne reconnaît qu’il a beaucoup d’ego et de fierté, mais nous l’avons! Nous aimons tous que les autres nous applaudissent, que cela nous encourage à dire « Hôte, comme vous l’avez fait! » Parce que c’est une façon de nous reconnaître à travers les autres. L’ego et la fierté ne sont pas mauvais, car il n’y a vraiment pas de déceptions, juste de mauvaises attentes – TRÈS FAUX – gérées. Alors, s’il vous plaît, faites attention à moi: ne partez pas si vous n’obtenez pas ce que vous avez proposé au premier. Les victimes existent, mais elles doivent également être fouillées plusieurs fois. Alors, ne vous contentez pas des choses à venir et c’est tout , travaillez pour elles, putain! Et oui, cela n’ira pas au premier, ni au deuxième, ni au troisième et, FIXE, que vous devrez faire plus d’exercices et de transitions complémentaires que vous ne le souhaiteriez mais putain, si un objectif ne vous enlève pas de votre zone de confort et il vous faut vous efforcer et vous mettre au défi, quel sens putain cela a-t-il à voir comme un objectif ?

Comme vous pouvez le voir, Crossfit a mille bonnes choses, il a de nombreuses parties positives, mais comme tout le reste, il a aussi sa partie de merde . Et je pense qu’il est juste que quelqu’un vous dise toutes ces choses que vous devez savoir sur Crossfit mais qu’en réalité, personne ne veut vous dire de ne pas vous submerger, de vous effrayer ou de vous décourager trop tôt.