Chez PowerBody, nous aimons parler des meilleurs exercices pour WOD. Si, il y a quelque temps, nous vous avions donné les clés de Clean and Jerk , nous entrons aujourd’hui dans un autre des meilleurs exercices lors de l’entraînement: le Thruster

Qu’est – ce que Thruster ? L’essentiel. Nous le définissons de cette façon parce que si nous devions choisir un seul exercice pour nous entraîner , nous garderions celui-ci. Bien que beaucoup de gens garderaient les squats ou les squats ,   le Thruster est la meilleure option lors de la combinaison d’un squat avant avec la presse à épaules. La mode des exercices composés multiarticulaires est sans fin et nous avons ici le roi.

Avec le Thruster, le travail du corps est terminé : les jambes, les bras, l’abdomen, le cou et le dos sont travaillés. Dans CrossFit, c’est l’ un des exercices les mieux considérés à intégrer à l’entraînement une fois que la bonne technique est atteinte. Étant composé de mouvements aussi exigeants, tout muscle ou partie du corps qui n’est pas bien entraîné sera remarqué avec l’exécution de cet exercice dévastateur .

Comme dans la plupart des dynamiques, entraînements et exercices intégrés à l’ entraînement CrossFit , l’essentiel sera de maîtriser la technique d’exécution du Thruster . Cet exercice est couplé à différents types d’entraînement, vous pouvez donc choisir de le faire avec beaucoup de poids pour augmenter la masse musculaire ou inclure moins de poids pour effectuer des répétitions maximales à intervalles pour améliorer l’endurance.

 

Dans les deux cas, pour faire correctement le Thruster , voici nos conseils:

  • La position des pieds ne devra pas dépasser la largeur maximale des épaules.
  • La tête toujours tournée vers l’avant et la poitrine face à la force.
  • Il est pratique de pratiquer le mouvement supérieur et l’accroupissement pour améliorer la stabilité.
  • Lorsque vous soulevez la barre au-dessus de la tête, elle doit être placée légèrement inclinée vers l’arrière, juste au-dessus des épaules.
  • L’effort maximal dans le propulseur consistera à passer du squat à la position initiale. Explosivité et respiration à contrôler à ce stade.

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